Search
  • symposiumempathie

La puissance du CERCLE : un petit partage personnel !

Je vous partage mes réflexions circulaire du moment ! Je vis depuis 10 ans l'appartenance en mouvance à des cercles d'affinités, de formation de formateurs, de sororités, de clans, d'explorations intérieures variées, je remercie chacune de ces expériences riches, chaque fois uniques et marquantes.

Mes cercles personnels les plus marquants ont été vécu à des moments "charnières" de ma vie. Quand j'ai choisis de me ré enraciner et de vivre au Québec après des années de voyages, lors de ma quête de vision avant et après, ce qui m'a propulsé dans ma vie adulte et juste avant la naissance de ma fille à l'aube de la naissance de ma propre famille ! C'était des moments remplies de vulnérabilité, d'émotions fortes de sens, chargés par des transitions viscérales qui oeuvraient en moi.


Parrallèlement, je vis le cercle comme une pratique de présence, me ramenant dans mon humanité, mon humilité, à me tenir avec d'autres le coeur à la main, ouvert, partageant tendresse et conscience en communauté. Ceci, à travers ma forme de cercle "chérie" qui est le Cercle de présence et empathie*, un espace hybride de la méditation et du cercle de parole plus proche de la culture autochtone, ou l'on partage notre vécu du moment et ou l'on s'écoute avec une bienveillance ancrée dans l'empathie (telle que pratiquée par la communauté CNV) ou l'on emprunte la présence bienveillante des autres dans le cercle, ou l'on peut se dire et être tenu comme dans un berceau d'accueil universel. Un lieu pour se rassembler et s'honorer, pour créer de l'espace en soi, de la clarté et repartir connecté avec ce qu'il y a de plus vraie en nous et surtout porté par l'unité.


À vivre, découvrir et ressentir. Avec gratitude et flamme, Julie

31 views0 comments

Recent Posts

See All